Rabalux Lollipop: lire le test / avis de cette Lampe à lave

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test avis d’une autre lampe à lave, le modèle Rabalux Lollipop. Pour rappel j’ai écris d’autres avis sur des lampes à lave sur ce site et je vous invite à les consulter pour comparer et affiner vos recherches. Le modèle Rabalux Lollipop est un modèle milieu de gamme en terme de prix qui se  situe au dessus modèle Innovagoods et au niveau du modèle Grimalt Assorted. Cependant le modèle Telstar reste au dessus . Les lampes à lave sont un bon moyen de donner une atmosphère agréable dans une pièce et de créer une sensation de bien être. Je recommande ce type de produit à la fois pour le coté déstressant et les jolies formes de couleurs qui en découlent. Je vous souhaite donc une bonne lecture de ce test et avis.

6.3 Total Score
Ma Note :

La lampe InnovaGoods obtient des notes moyennes quant à nos critères. Bilan mitigé

Choix des couleurs
7.5
Rapport qualité prix
6.5
Solidité du matériel
6.5
Qualité des matériaux
6.5
User Rating: Be the first one!
Lollipop Rabalux

Caractéristiques de la lampe à lave Rabalux Lollipop 2

  • Marque: Rabalux
  • Poids: 1.1 Kg
  • Couleurs disponibles: Rouge / Jaune, Orange / Violette, Rose / Violette
  • Matériaux: Verre, Métal
  •  1 ampoule
  • Prise murale standard
  • Puissance: 25 Watts
  • Durée de vie moyenne: 1500H
  • Classification d’efficacité énergétique:  D
  • Consommation énergétique pour 1000 Heures estimé à 25 KWh

lollipop2

Inconvénients du produit

On ne peut pas parler d’un produit sans évoquer en premier lieu les inconvénients de celui-ci. En effet, dans le cas du modèle lampe à lave Rabalux Lollipop, il faut malheureusement noter quelques défauts qu’il s’agit de notifier. Tout d’abord, la majorité des internautes mettent en avant un défaut d’équilibre globale de l’ensemble de la structure. Il semblerait que la base de la structure de la lampe à lave soit déséquilibré. Cela provoque une instabilité de la lampe Lollipop et cela peut être inquiétant pour la sécurité de l’objet. En effet, si vous voulez offrir cette lampe à un jeune enfant, cela peut être problématique. Je m’explique. Plusieurs raisons me font penser que cet objet devrait être vendu uniquement qu’à l’usage d’adultes. Tout d’abord, toutes les lampes à lave restent des objet qui peuvent de base être dangereux pour les jeunes enfants. La base de lampe dégage beaucoup de chaleur et un jeune enfant pourrait facilement se brûler si l’objet est placé à portée. Alors soyez dans un premier temps vigilent à placer votre lampe en hauteur. De plus l’instabilité de la lampe vient renforcer le critère sécurité pour les plus jeune et de ce fait, l’achat de cette lampe perd en intérêt si vous avez des bambins.

A noter que la lampe met un certains temps à se chauffer. Il vous faudra donc attendre un quelques temps avant que les formes de cire commencent à se mouvoir. Soyez prévenu et donc patient.

Avantages du produit

lollipop1

Après avoir mis en avant les défauts de la Lollipop, il faut bien parler des choses qui vont ! Tout d’abord, les couleurs sont réussis, l’atmosphère générale qui en ressort fait de cette lampe une valeur sûr au niveau de l’esthétique. De plus, on peut mettre en avant la faible consommation de cette lampe qui consomme pour 1000 heures d’utilisation un total de 25 KwH. La durée de vie du modèle Lollipop est d’environ 1500 h, ce qui est correcte quand on sait que l’utilisation de lampe à lave ne doit jamais excéder 3 heures d’allumage de suite.

Le prix du modèle ne vous fait pas prendre beaucoup de risque car il vous faudra débourser environ une trentaine d’euros pour vous offrir le modèle Loolipop de chez Rabalux.

 

Conclusion :

Mon avis sur ce modèle Lollipop de chez Rabalux est de manière général assez mitigé. Certes, pour un prix d’une trentaine d’euros, il n’y a pas un risque conséquent. Cependant, un point essentiel dans ce produit n’est pas à la hauteur, celui de la sécurité. En effet, la stabilité général de la structure laisse à désirer et cette lampe peut s’avérer être dangereuse si elle est à portée d’enfants en bas âge. Même si le reste de la lampe à lave Lollipop possède des qualités, j’émets une réserve sur la recommandation de ce produit. Je vous invite à consulter les autres tests que j’ai réalisé sur les lampes à lave et peut être tourner votre choix vers un autre produit. Bien à vous !

Lollipop Rabalux