Dekoleuchte CTL-TORNADO Avis et Test : Une lampe à lave ? Pas vraiment…

C’est aujourd’hui un modèle un peu particulier que je vous présente, puisqu’on retrouve la forme phallique d’une lampe à lave, mais avec un fonctionnement un peu différent. Ici, pas de boule de lave, mais un tourbillon coloré, assez impressionnant.

Dans ce test, je vous donne donc mon avis sur la lampe Dekoleuchte CTL-TORNADO, qui rencontre actuellement un gros succès sur Amazon (lire les avis ici). Est-elle de bonne qualité ? Comment fonctionne-t-elle ? Je vous dis tout ce qu’il faut savoir avant de passer commande.

8.3 Total Score
Dekoleuchte CTL-TORNADO

Si vous êtes fatigué des mouvements de lave, alors l'effet tourbillon devrait vous plaire. Pour le prix, cette Dekoleuchte CTL-TORNADO est une belle lampe, originale et agréable à utiliser.

Qualité de fabrication
7.5
Utilisation
9
Mouvements
8.5
Rapport qualité/prix
9.5
User Rating: Be the first one!
Dekoleuchte CTL Tornado

Une lampe tourbillon !

Une belle qualité de fabrication

C’est une lampe à lave pas chère mais plutôt bien conçue. Sa structure est en plastique épais et mat, de belle qualité. Le contenant est en verre plexiglass, solide, qui ne doit pas se casser même si la lampe tombe au sol. C’est donc parfait pour la chambre d’un enfant ou d’un ado, qui ne fait pas toujours très attention.

On ne retrouve pas la même qualité de fabrication qu’un Mathmos Astro, entièrement en métal et en verre, mais le prix est presque 3 plus élevé pour cette dernière. Pour moins de 30 €, la Dekoleuchte CTL-TORNADO est bien finie, elle ne ressemble pas à un gadget premier prix.

Un fonctionnement simple et pratique

Elle est livrée avec un câble USB, qu’on peut brancher à un ordinateur ou à un adaptateur directement sur secteur. On peut aussi utiliser une power-bank, et il y a également un emplacement pour 3 piles AA.

Lorsqu’on l’allume, le liquide commence à tourner et l’éclairage RVB à LED change de couleur progressivement. Il y a du bleu, du vert, du rose, du rouge, de l’orange, etc. Je regrette un peu qu’on ne puisse pas bloquer une couleur, mais l’ambiance de couleur changeante est plutôt sympa.

Contrairement aux lampes à lave classiques qui mettent plusieurs minutes à faire chauffer la cire à l’intérieur, le tourbillon se forme en quelques secondes. C’est clairement un atout, puisqu’on peut l’allumer n’importe quand, et en profiter de suite.

En plus, comme il s’agit de LED et pas d’une lampe chauffante, vous n’avez pas de montée en température au niveau de la base. Il n’y a aucun risque de se brûler et la consommation électrique est très faible.

Un objet déco assez étonnant

Dekoleuchte CTL Tornado avis test

Dekoleuchte CTL Tornado

Une lampe tourbillon !

On connait les lampes à lave depuis plus de 20 ans, mais les lampes tourbillons sont finalement bien plus récentes. Le mouvement est plus rapide, mais tout comme la lampe à lave, on peut le fixer plusieurs minutes pour se laisser hypnotiser et se détendre.

En déco, c’est clairement un bel objet qui apporte une ambiance psychédélique et futuriste très sympa. Les ados adorent mais les adultes aussi. Le mouvement de tourbillon ou de tornade change un peu de celui de la lampe à lave classique. Je trouve que c’est plutôt sympa d’avoir les deux, ou d’avoir différentes lampes pour varier les ambiances.

Quoi qu’il en soit, que ce soit pour un salon, une chambre ou un bureau, cette lampe Dekoleuchte CTL-TORNADO se font plutôt bien dans le décor. Bien sûr, ce n’est pas l’objet idéal pour décorer un chalet de montagne, mais dans un intérieur contemporain, on lui trouve une place très facilement.

Dekoleuchte CTL-TORNADO Avis : Le verdict !

J’adore les lampes à lave. J’aime les regarder, ça me détend, et je trouve que ça apporte une ambiance année 80 très sympa. Cette Dekoleuchte CTL-TORNADO est très différente et probablement plus dans l’air du temps. Le mouvement tourbillon est moins aléatoire que celui des boules de lave, mais en regardant de plus près, il se passe toujours quelques choses.

Le mouvement de l’eau qui tourbillonne est assez envoutant et il apporte une ambiance plus moderne. Le changement automatique de couleur est sympa, parce que la luminosité n’est pas trop forte. J’aurais quand même préféré pouvoir choisir la couleur et la bloquer, pour varier d’ambiance à ma guise.

La qualité de fabrication est satisfaisante et on apprécie le démarrage très rapide de la lampe. Il n’y a pas d’attente. Enfin, comme la lampe fonctionne à LED, elle ne consomme quasiment pas d’électricité. Bref, pour moins de 30 €, c’est une lampe originale, qui va séduire beaucoup de monde.

Points forts

  • Démarre en quelques secondes
  • Consomme très peu d’électricité
  • Le mouvement tourbillon est envoutant
  • La qualité de fabrication est honorable pour le prix

Points faibles

  • Les couleurs changent automatiquement
Dekoleuchte CTL Tornado

Une lampe tourbillon !