Balvi lampe à lave Avis et Test : Grande, belle et durable ?

Vous cherchez une lampe à lave fun, bien grande, pas trop chère et qui offre de beaux mouvements ? Alors la Balvi Lamp est probablement un bon choix. Elle fonctionne dans mon salon depuis un peu plus de 2 semaines, le temps de réaliser ce test et de vous donner mon avis sur son utilisation.

Elle reçoit globalement des avis très positifs, mais comme toujours, j’aime me faire mon propre avis et compléter ma collection. Conception, qualité de la cire, utilisation, sécurité, je vous dis tout ce qu’il faut savoir sur la lampe à lave Balvi.

8.8 Total Score
Balvi Lampe à lave Avis et Note

C'est une superbe lampe à lave, de grande taille, avec une conception sérieuse. La cire utilisée semble de très bonne qualité, bien fluide, elle produit de jolis mouvements. Pour le prix, c'est un super objet :

Qualité de fabrication
8.5
Vitesse de chauffe
8
Utilisation
9.5
Rapport qualité/prix
10
User Rating: Be the first one!
Balvi lampe à lave

Grande, belle et pas chère !

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 45 x 12 cm
  • Poids : 1.8 kg
  • Puissance : 40 watts
  • Couleurs proposées : Rouge, violet, rose, bleu, or et orange
  • Longueur du câble : 160 cm
  • Température idéale de fonctionnement de la pièce : 22 à 25 °C

Une qualité de fabrication soignée

balvi lampe lave avis

La lampe à lave Balvi est un modèle de milieu de gamme, mais jouissant d’une qualité de fabrication sérieuse. La base est en aluminium, asses lourde et bien évasée pour offrir une bonne stabilité. Le capuchon du haut est lui aussi en aluminium et le tube qui contient la cire est évidemment en verre. Ce n’est pas aussi qualitatif qu’une lampe Mathmos, mais elle coûte 2 fois moins cher.

On a un métal qui est bien poli et un bon assemblage général. J’ai acheté mon modèle en boutique, j’ai pu découvrir plusieurs couleurs, et je trouve que les modèles avec l’aluminium brut sont plus élégants. D’autres sont colorés et le résultat est un peu plus cheap. Quoi qu’il en soit, pour le prix de vente proposé, c’est une belle lampe, avec une taille supérieure à la majorité des concurrentes du même prix.

Balvi lampe à lave

Grande, belle et pas chère !

Un fonctionnement basique

La Balvi Lampe à lave arrive démontée. Il y a 3 éléments à assembler, la base, le tube en verre et le capuchon. Rien de très compliqué, en quelques secondes notre lampe est prête à fonctionner. Une seule ampoule est fournie, il n’y a pas d’ampoule de secours comme avec la lampe Fisura.

On vient brancher le câble, qui mesure 160 cm et qui est donc relativement long. Plus c’est long, plus c’est bon, surtout pour une lampe déco qu’on ne peut pas toujours installer à 30 cm d’une prise. Le temps de chauffe est plutôt rapide pour une première fois, la cire se met en mouvements en à peine un peu plus d’une heure. Les fois suivantes, il faut environ 30 à 40 minutes pour avec une belle fluidité de cire dans la lampe.

La base de lampe chauffe un peu, mais ça reste à une température raisonnable. Vous n’allez pas vous brûler la main si vous venez à la toucher. C’est toujours bien pour éviter les accidents. Cela dit, c’est toujours mieux de laisser la lampe hors de portée des enfants trop jeunes.

Un design moderne et une lave bien fluide

balvi lampe lave test

La forme de la lampe est très sympa, je lui trouve un côté moderne mais également un air un peu vintage avec son bout bien arrondi. Ça change un peu des formes d’ogive qu’on la plupart des lampes à lave d’entrée de gamme. Cette Balvi va s’intégrer sans problème à la chambre d’un ado mais c’est aussi un bel objet de déco pour un salon contemporain.

La lave est super ! On a une cire vraiment fluide lorsqu’elle est bien chaude et donc de beaux mouvements à l’intérieur du tube. Ça bouge beaucoup, ça fait de belles formes, et pas seulement des boules qui montent et qui descendent. Il y a l’effet hypnotique qu’on recherche, c’est relaxant et la lampe ne fait pas le moindre bruit.

Lampe à lave Balvi Avis : Mon verdict !

J’aime beaucoup cette lampe à lave Balvi, d’abord pour sa taille, plus grande que beaucoup d’autres lampes de ce prix, et sa forme qui sort un peu de l’ordinaire. Sa conception est sérieuse, les matériaux sont de bonne qualité et la lampe est bien stable.

Elle ne chauffe pas trop, on ne risque pas de se brûler et elle ne fait pas de bruit comme d’autres modèles qui grésillent sans arrêt. La cire est belle, j’espère qu’elle sera durable. En tout cas, elle est bien fluide et fait de magnifique forme dans son tube.

Pour le prix de vente proposé, cette lampe à lave Balvi est un super objet. Que ce soit pour un salon moderne ou une chambre d’ado, c’est un beau cadeau. Elle intègre sans problème mon top 10 des meilleures lampes à lave.

Balvi lampe à lave

Grande, belle et pas chère !