Lampe à lave Astro de chez Mathmos, l’avis et test de la rédaction.

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test d’une seconde lampe à lave de la marque Mathmos. Jusqu’à qu’à présent, nous avions testé le modèle Mathmos Telstar  et c’est désormais au tour du modèle Astro d’être observé de près. Le modèle Astro est la première lampe à lave créé Par Edward Walker, le fondateur de Mathmos dans les années 60. C’est un peu le modèle précurseur et le grand classique de la lampe à lave. Ce qui fait la particularité de la marque Mathmos est le fait que tout est fabriqué à la main dans une usine en Angleterre. Ce ne sont donc pas de pales copies et on se positionne sur des produits qualitatifs. En conséquence, le prix de vente de la lampe est plus élevé mais vous serez sur d’avoir un produit de qualité, sécurisé et durable dans le temps.

8.3 Total Score
Ma note:

Le modèle Astro est un petit bijou que je recommande sans souci. Une qualité à tout point de vue

Choix des couleurs
8.5
Rapport qualité prix
8
Solidité du matériel
8
Qualité des matériaux
9
User Rating: Be the first one!
Astro Mathmos

Lampe à lave Astro Mathmos Caractéristiques :

  • Première lampe à lave Astro créé par Edward Craven Walker, le fondateur de Mathmos
  • Fabriqué directement à la main dans une usine en Angleterre
  • Formule de lave spécifique à Mathmos
  • Pièces détachées disponibles
  • Design classique, Britannique
  • Marque: Mathmos
  • Poids de l’objet: 2.95 KG
  • Diamètre: 147 Mm
  • Couleurs disponibles: Bleu / Vert, Jaune / Bleu / Vert, Violet / Rouge, Violet / Orange,    Rouge / Violet
  • Voltage: 240 Volts
  • Piles incluse ? Non
  • Batteries / piles nécessaire? Non
  • Type d’ampoule: Halogen
  • Classe Energie: E
  • Puissance: 36 Watts

AstroMathmos2

Inconvénients du produit:

Chercher des défauts à ce produit s’avère véritablement difficile car on se rapproche du top du top sur la catégorie des lampes à lave. Des défauts qu’on a pu constater dans les modèles Grimalt, InnovaGoods et Lollipop, il semblerait que cela ne s’applique pas à la lampe Astro. On constate que le modèle ne souffre pas des fameux problèmes d’instabilités que l’on a pu repérer sur les lampes bon marché que l’on a pu tester jusqu’à présent. je mets de coté l’autre modèle de chez Mathmos, le modèle Telstar  qui fait également partie des produits de haute qualité sur le marché de la lampe à lave. J’ai quand même cherché et essayé de mettre en avant des « défauts ». Tout d’abord, comme toutes les lampes, la surchauffe est présente après quelques heures de fonctionnement alors attention de ne pas laisser l’objet à portée d’enfants en bas âge. Ensuite, ce sont des objets qui nécessite beaucoup d’énergie électrique alors si vous essayez de faire des économies chez votre fournisseur électrique, veuillez utiliser votre lampe avec un temps pertinent. Et oui, les lampes à lave, ça consomme. Enfin, le prix est un peu élevé car il vous faudra dépenser dans les 90 euros pour acquérir la lampe à lave Astro de chez Mathmos. On va dire que c’est le prix nécessaire pour obtenir un produit de qualité. Voila, ce ne sont pas vraiment des défauts mais il fallait bien quelque chose à inscrire dans cette rubrique. Rien n’est jamais parfait! A bon entendeur.

Avantages du produit

astro lampe a lave

Tout d’abord, le design simple, classique de la lampe Astro de chez Mathmos est vraiment sympa. C’est LE modèle traditionnel par excellence, l’original si je peux dire. La valeur sûr. Les nombreuses couleurs disponibles vous donne le choix du look de votre lampe à lave. En effet vous aurez le choix entre diverses couleurs: Le Bleu et le Vert, le Jaune, Bleu et Vert, la Violette (en fond) et Rouge, le Violet et l’Orange et enfin le Rouge (en fond) et le Violet. Cette large palette de couleurs vous donne le choix de l’atmosphère que vous voudrez insuffler à votre pièce. Les matériaux sont de qualité avec un acier inoxydable brillant et donc jolie. Le service après vente de chez Mathmos est vraiment efficace et vous êtes respecté en tant que client. Vous avez la possibilité de commander les pièces à l’unité. On ne sait jamais mais ça peut être pratique. La durée de vie du produit semble excellente si j’en crois les commentaires sur internet qui sont élogieux à ce sujet. Le produit en lui-même fonctionne très bien, les formes de laves se créent après 45 minutes de chauffe. Il faut bien que la cire fonde. Les formes sont très jolie et vous ne risquez pas de vous retrouver avec des boules de cire qui stagnent au fond ou en haut de votre lampe. C’est vraiment relaxant d’observer ces formes et c’est véritablement une bonne thérapie de relaxation. J’ai pu constater que certains petits malins avaient pris l’habitude de brancher leur lampe au moyen d’un minuteur afin de pouvoir bénéficier d’une lampe qui fonctionne en rentrant du boulot! Pas bête la guêpe. Cependant, méfiez vous car cela est quand plus raisonnable au niveau sécurité d’être pas loin de la lampe quand on l’utilise. On est jamais trop prudent!

 

Conclusion :

Vous l’aurez compris, ce modèle rejoint largement en tête du classement le modèle Telstar de chez Mathmos. C’est un produit un peu plus cher mais avec un bon rapport qualité prix car en acquérant ce bien, vous profiterez tout simplement du top du top sur le marché de la lampe à lave. Je ne peux, dès lors, que vous recommander à 100% ce modèle Astro. Vous êtes sûr d’avoir une lampe à lave fiable qui va durer dans le temps et qui ne s’essoufflera pas au bout de quelques mois. C’est une super idée de cadeau, à un anniversaire ou à Noël. Alors, n’hésitez surtout pas car la voila, LA bonne idée ! Bien à vous !

Astro Mathmos